Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 3 Août 2017

Un missile nord-coréen a frôlé un vol Air France


Le test de missile intercontinental réalisé par la Corée du Nord, le 28 juillet dernier, a failli virer au drame. Le projectile est passé à environ 100 km du Tokyo-Paris d'Air France, soit moins de 10 min de vol. Après cet incident, la compagnie a élargi sa zone de non survol autour du pays.



Un B777 d'Air France a été frolé par un missile de la Corée du Nord
Un B777 d'Air France a été frolé par un missile de la Corée du Nord
Le dernier missile tiré par la Corée du nord a frôlé un avion d'Air France. Selon CNN, il est passé à environ 100 km du B777 qui reliait Tokyo à Roissy avec 323 passagers à bord. Une distance très courte dans le monde aéronautique. En effet, cela représente moins de 10 min de vol.

La compagnie se montre rassurante. Elle a expliqué à RFI "Le vol AF293 du 28 juillet 2017, reliant Tokyo-Haneda à Paris-CDG, s’est déroulé conformément à son plan de vol et sans qu’aucun événement ne soit relevé. Ce vol a emprunté une des routes aériennes utilisées par de nombreuses compagnies pour relier le Japon à l’Europe." Elle rappelle également "qu’elle analyse en continu les zones de survol à risque et adapte ses plans de vol en conséquence."

Toutefois, le transporteur mise sur la prudence et prévient "à ce stade, et par mesure de précaution, la compagnie a pris la décision d’élargir la zone de non survol autour de la Corée du Nord, pays qu’elle ne survole pas".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.