Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 26 Juin 2014

Un musée de Delta à Atlanta



Les voyageurs d'affaires amateur d'aviation apprécieront la nouvelle attraction d'Atlanta: un nouveau musée de l'aviation Delta ouvert à l'occasion des 85 ans de l'histoire commerciale de la compagnie. De quoi se distraire entre deux rendez-vous à Peachtree Road ou Peachtree Avenue!



Un musée de Delta à Atlanta
Situé dans deux des hangars d’entretien d’origine, datant des années 1940, le nouveau musée de l'aviation propose aux visiteurs une expérience unique et leur ouvre une fenêtre dans le passé, le présent et le futur de l’industrie mondiale de l’aviation.

L’histoire de Delta commence en 1924. Il existait alors une petite entreprise d’épandage aérien située à Macon, en Géorgie, qui avait pour nom Huff Daland Dusters. Cette entreprise a étendu ses activités au Pérou, avant d’ouvrir la première liaison aérienne de courrier et passagers sur la côte ouest de l’Amérique du Sud. Un an après le rachat par Delta Air Lines de Huff Daland Dusters, le premier vol commercial entre Jackson (Mississipi) et Dallas a été inauguré le 17 juin 1929. Parmi les objets les plus marquants de l’exposition, on trouve le Spirit of Delta, le Boeing 767 racheté par les employés à la compagnie en 1982, et Ship 41, le seul appareil Douglas DC-3 de transport de passagers de Delta encore existant, qui date des années 1940 et a été entièrement restauré. Le musée comprend aussi des expositions présentant le fondateur de Delta, C.E. Woolman, et le seul simulateur de vol ouvert au public des Etats-Unis.

Un musée de Delta à Atlanta