Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un nouveau CEO pour Aer Lingus


En pleines discussions pour le rachat de la compagnie par IAG (Holding de British et Iberia), Aer Lingus Group a annoncé la nomination de Stephen Kavanagh au poste de Chief Executive Officer (CEO). Il a pris ses nouvelles fonctions le 1er mars 2015 en remplacement de Christoph Mueller.



Originaire d’Irlande, Stephen  Kavanagh suit ses études à l’University College de Dublin. Il intègre Aer Lingus en 1988 où il occupe plusieurs postes aux services opérationnels et commerciaux. Nommé cadre en 2006, il fait partie de l’équipe en charge de l’introduction en bourse d'Aer Lingus cette année-là. En 2009, il devient Directeur Commercial, développant avec succès le réseau de la compagnie, ses relations avec les partenaires ainsi que la gestion des revenus. Plus récemment, Stephen Kavanagh officiait au poste de Chief Strategy and Planning Officer de la compagnie.  
 
Colm Barrington, actuel Président de la compagnie, s’est réjoui : « Stephen travaille pour Aer Lingus depuis plus de 26 ans. Il possède une impressionnante connaissance de la compagnie et de l’industrie. Je suis particulièrement ravi qu’un cadre interne d’Aer Lingus puisse se hisser au rang de CEO. Stephen a été un élément clé de l’équipe dirigeante qui, depuis plus de 5 ans, a transformé Aer Lingus en une compagnie aérienne dynamique et rentable, avec un business model solide et une base de coûts améliorée.»

Pour mémoire, les départs et arrivées sur Cork et Dublin se font depuis l'aéroport de Paris-Roissy CDG (Terminal 1) et depuis plusieurs villes de province: Bordeaux, Lyon, Marseille*, Nice, Perpignan*, Rennes* et Toulouse*. 
*vols saisonniers