Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 19 Mars 2015

Un nouveau CEO pour TGV Lyria



Un nouveau directeur est nommé à la tête TGV Lyria, la filiale conjointe des CFF et de la SNCF. Andreas Bergmann entrera en fonction le 1er juillet 2015. Il succède à Alain Barbey, qui quitte cette fonction exercée durant cinq ans.



Andreas Bergmann est le nouveau directeur de TGV Lyria. De nationalité suisse, âgé de 45 ans, il bénéficie d’une expérience du management acquise à l’international durant plus de quinze ans. Il a occupé diverses fonctions de support et de direction auprès de Gate Gourmet en Suisse, en Allemagne, en Grande-Bretagne et en France. Chez Servair, filiale d’Air France KLM spécialisée dans le catering aérien, il a dirigé l’exploitation sur les vols à courte et à longue distance, dirigeant 1000 puis 1500 collaborateurs.
Depuis septembre 2014, Andreas Bergmann est responsable de l’innovation, de l’ingénierie et des processus chez CFF. Il est chargé d’un projet de modernisation au niveau du groupe. Il est en outre membre de la direction élargie du groupe. Il entrera en fonction le 1er juillet 2015. Il succédera à Alain Barbey.

Alain Barbey revient aux CFF en qualité de responsable du trafic régional de Suisse romande et de coordinateur régional Ouest après cinq ans à la tête de TGV Lyria.