Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 18 Octobre 2011

Un nouveau Centre de Convention au Wild Coast Sun, Afrique du Sud


L’hôtel Wild Coast Sun Resort, dans la région de l'Eastern Cape en Afrique du Sud, vient de rouvrir son Centre de Convention après plusieurs années de rénovation. Dans la salle Amadiba, il peut accueillir maintenant jusqu’à 600 personnes. Il offre également de nombreuses possibilités de divertissements aux hôtes qui souhaiteraient se détendre après une journée de travail et de réunions.



Un nouveau Centre de Convention au Wild Coast Sun, Afrique du Sud
L'hôtel Wild Coast Sun Resort à 1h30 de Durban ouvre son Centre de Conférence, après une importante rénovation. Il peut accueillir jusqu'à 600 personnes en cocktail dans la salle Amadiba et est suffisamment flexible pour recevoir plusieurs événements simultanément. Il compte également 9 salles de réunions dotées d'un matériel moderne (écran, projecteur, tableaux, système de sonorisation). Mais d’autres équipements peuvent être fournis sur demande préalable : micros-cravates, éclairage mobile, enregistrement vidéo. De nombreuses alternatives y sont possibles, de la discrète réunion d'affaires à l'événement international sans oublier l'incentive et les opérations de team building. L’établissement propose même de les organiser de manière écolo en mettant en place plusieurs initiatives contribuant à réduire son empreinte carbone. L’hôtel a lui aussi subi des travaux pour un montant total de 37 millions d'euros portant la capacité de l'hôtel de 150 chambres à 396 chambres. L'ensemble de la rénovation de l’établissement s'achèvera début 2012.

Une décoration aux couleurs de la tribu Pondo
Sun International a fait le choix d'une décoration intérieure originale pour ce type de lieu. Influencées par la tribu Pondo, le principal groupe ethnique de la Province du Cap Oriental, les salles sont décorées d'œuvres ornées de perles spécialement commandées à la communauté locale. La palette de couleurs choisie : un mélange d'orange, bleu, noir, rouge, blanc et jaune.

De nombreuses activités possibles au sein du resort et dans la région
Après leur journée de travail, de nombreuses activités attendent les invités sur le resort ou aux alentours : squash, tennis (deux courts éclairés sont actuellement en cours de construction), bowling, natation, spa, golf... Les hôtes devront également choisir entre les 4 restaurants et les 3 bars. Le Waterworld accueille des groupes et peut être privatisé. Une large gamme de sports nautiques y est proposée : jet-ski, ski nautique, tubing et croisières à bord du Gambler Spellbound II. L'actuelle zone Beachcomber sera transformée en un parc aquatique en décembre 2011 proposant les toutes dernières attractions que l'on puisse trouver dans le monde. L'investissement de ces travaux s'élève à 6,5 millions d'euros. La région du Wild Coast est imprégnée d'histoire et de culture. De nombreuses activités sont possibles pour les clients à l'extérieur : des randonnées dans la réserve naturelle Umtamvuna, de l'équitation sur la plage, de la descente en rappel. On peut également partir à la découverte des impressionnants canyons et passer du temps parmi la tribu Pondo. Ou bien encore nager avec les dauphins, aller pêcher en haute mer ou encore siroter un cocktail tranquillement. Le Wild Coast Sun offre donc de nombreuses possibilités en tourisme d'affaires tout en permettant de profiter d'expériences de découverte une fois la journée de travail terminée.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.