Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 10 Octobre 2017

Un nouveau Chief Information & Technology Officer chez Amex GBT



American Express Global Business Travel (GBT) a nommé David Thompson au poste de Chief Information and Technology Officer (CITO). Il prendra officiellement ses nouvelles fonctions d’ici la fin de l’année et sera basé à Phoenix, Arizona.



David Thompson
David Thompson
Après le rachat de KDS et les quelques annonces faites aux USA autour de la centralisation de la data et des profils voyageurs, Amex GBT n'avait pas engagé de profondes mutations numériques comme le prévoyait l'accord avec les investisseurs Qataris. Faut-il voir dans cette arrivée une montée en puissance de la TMC dans les nouvelles technologies ? "Sans doute", détaillent les analystes américains persuadés que la rentabilité de l'entreprise repose sur ses capacités à optimiser l'agence "touchless (sans contact)" et renforcer son offre mobile. Deux chantiers que développent aujourd'hui toutes les grandes agences du voyage d'affaires.

A son nouveau poste, David Thompson sera responsable de la technologie au sein de la société, du développement des applications, des opérations IT et systèmes data, de la sécurité des informations et des équipes de développement produits. Il était auparavant Chief Technology Officer et Executive Vice President of Global Operations chez Western Union, société internationale de services financiers. A ce titre, il supervisait la stratégie IT de l’entreprise, ses opérations, la sécurité des informations et le développement des produits. Il rejoindra le comité opérationnel d'American Express GBT sous la direction de Doug Anderson, Chief Executive Officer.

David Thompson était préalablement Chief Technology and Information Officer dans des entreprises de technologie de pointe comme Symantec, Oracle et PeopleSoft. Il a commencé sa carrière en tant qu’Intelligence Systems Officer au sein de l’U.S. Air Force, avant de rejoindre Mitre Corporation comme HR systems manager. Il est membre du conseil d’administration de CoreSite Realty Corp, un leader des data centers et des fournisseurs d’interconnexions


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction