Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 2 Septembre 2013

Un nouveau DG France, Espagne, Portugal pour SAS



SAS a annoncé, le 2 septembre 2013, la nomination de Pierre Tolcini au poste de Directeur Général France, Espagne et Portugal de la compagnie. Il occupe cette fonction depuis le 5 août dernier.



Un nouveau DG France, Espagne, Portugal pour SAS
Avant de rejoindre Scandinavian Airlines, Pierre Tolcini occupait le poste de Directeur France et Espagne depuis 2006 jusqu’à ce jour, au sein de VisitSweden, organisme international en charge de la promotion de la Suède. Il y a notamment assuré le pilotage de la stratégie commerciale ainsi que la mise en œuvre des plans marketing et communication, en vue de développer la notoriété de la destination suédoise à la fois sur les marchés français et espagnol. Il contribuera ainsi à positionner SAS sur les marchés français, espagnol et portugais dont il aura la responsabilité. Il a également été Directeur des Ventes de l’Europe du Sud chez VisitSweden, entre 2002 et 2006.
Pierre Tolcini succède à Hallvard Bratberg, qui occupait cette fonction depuis juillet 2011. Ce dernier rejoint le siège de la compagnie où il assumera de nouvelles responsabilités commerciales dans les domaines de la stratégie et du marketing au sein de SAS.
Pierre Tolcini est diplômé de l’Université d’Aix en Provence et de l’Université de Göteborg en Suède où il a effectué un Master d’Economie et Politique Internationale obtenu en 1989. Né en Suède, il a la double nationalité franco-suédoise et parle couramment cinq langues.