Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 2 Décembre 2010

Un nouveau DG pour l'InterContinental Paris Le Grand


Hôtel d'importance dans Paris, notamment pour l'organisation de conférences et de séminaires, l'InterContinental Paris Le Grand a un nouveau Directeur, Christophe Laure, qui connait bien les lieux pour en avoir coordonné la rénovation entre 2002 et 2004.



Un nouveau DG pour l'InterContinental Paris Le Grand
Avec ses 470 chambres, ses 21 salons de réception dont le célèbre Salon Opéra et ses 650 employés dont 100 travaillant en cuisine, l'InterContinental Paris Le Grand dispose de la plus grande capacité parmi les hôtels traditionnels de luxe parisiens. Son originalité : l'hôtel, qui date pourtant de 1862, vient de recevoir le label "Clé Verte".
Christophe Laure, 45 ans, vient d’en être nommé Directeur Général. Un nouveau défi pour cet homme fort de la chaîne hôtelière de luxe britannique, qui a dirigé pendant près de trois ans l’InterContinental Madrid, l’un des établissements les plus emblématiques de la capitale espagnole.Il connait bien l'établissement de Paris: Directeur de 2002 à 2004, il a coordonné la rénovation complète de l’établissement de la place de l’Opéra et du Café de la Paix – une métamorphose qui a duré un an et demi et coûté plus de 150 millions d‘euros. Il a en outre supervisé l’ensemble des activités opérationnelles et commerciales préalables à la réouverture, travaillant à repositionner l’hôtel vers le haut de gamme. Ce succès le conduit à prendre en 2004 la direction générale de l’InterContinental Malte pour repositionner l'hôtel qui se place aujourd'hui au deuxième rang des établissements du pays.
Christophe Laure a auparavant assumé pendant 4 ans des postes de direction dans des hôtels du groupe au Proche et Moyen-Orient. Nommé Directeur régional des ventes et du marketing du Al Bustan InterContinental d’Oman en 1998, il a ensuite été promu au rang de directeur de l’InterContinental Amman en Jordanie, avant de superviser en 2002 la pré-ouverture de 3 établissements du Groupe InterContinental en Egypte, en qualité de Directeur général régional.
Originaire de Nice, Christophe Laure est entré chez InterContinental en 1992, comme directeur des ventes et du marketing du Carlton, le célèbre palace de la Croisette cannoise, puis de l’InterContinental Princesa Sofia de Barcelone. Il a débuté sa carrière dans plusieurs palaces de la Côte-d’Azur – dont l’hôtel Martinez de Cannes.
Marié et père de deux enfants, Christophe Laure est diplômé de l’École Hôtelière de Lausanne, EHL.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.