Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 23 Septembre 2014

Un nouveau General Manager France pour Amex Cartes



American Express a nommé Pierre-François Brézès au poste de Vice-Président & General Manager France de l’activité Cartes et Solutions Corporate d’American Express en France.



Pierre-François Brézès débute sa carrière chez Air France en 1986 comme Analyste de marché puis Responsable commercial de la vente directe en France. Après une expérience de dix ans au sein de la compagnie aérienne, il rejoint Carlson Wagonlit Travel pour y occuper les postes de Directeur Régional puis Directeur des comptes France, où il gérera d’importants comptes-clés nationaux et multinationaux. A partir de 2000, il devient Directeur Général France, Belgique et Suisse chez Rosenbluth International, avant d’intégrer en 2004 American Express.
D’abord Directeur des ventes chez American Express Voyages d’Affaires, il rejoint de 2005 à 2010 American Express Carte France pour y occuper le poste de Directeur des Comptes Nationaux et Secteur Public. Après la mise en place de solutions T&E, il participe activement dès 2010 - en qualité de VP Business Development B2B Europe - à la stratégie, au positionnement et au développement de solutions de paiement des dépenses indirectes et dirige une équipe de consultants B-to-B en Europe. Il contribue notamment au lancement de solutions innovantes de paiement centralisé et adaptées à de nouvelles familles d’achats avec vPayment (carte de paiement virtuelle à usage unique) et aujourd’hui avec BIP (Buyer Initiated Payment).

Pierre-François Brézès est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen en 1985. A 53 ans, il est marié et a 4 enfants. Pilote privé, il est également passionné d’équitation et de plongée.