Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 27 Avril 2010

Un nouveau Joojoo pour contrer l'iPad d'Apple



En Afrique de l’Est, le mot « juju » fait référence à un objet aux pouvoirs magiques ! Une sorte de miracle renouvelé en permanence. Aujourd'hui, joojoo, présenté pour la première fois en décembre 2009 et commercialisé depuis 1 mois aux Etats-Unis, a été conçu pour tous ceux qui passent beaucoup de temps sur le Web et aiment pouvoir accéder instantanément à Internet dès qu’une connexion wifi est disponible (boot en 9 secondes). Une tablette de plus ? Pas tout à fait, même si son design ressemble beaucoup à celui d'Apple.



Un nouveau Joojoo pour contrer l'iPad d'Apple
Joojoo propose un écran tactile de 12.1 pouces, le support de Flash et 1 port USB. Il permet aux utilisateurs d’accéder simplement et instantanément à de nombreuses applications : news, messagerie, musique, vidéos en haute définition plein écran, réseaux sociaux et de nombreux services Web. Mais attention, la bibliothèque d'applications reste encore limitée.

Pour son concepteur, Chandrasekar (Chandra) Rathakrishnan, CEO et fondateur de Fusion Garage, «On accède à Internet via de nombreux outils mais aucun n’a été pensé spécifiquement pour la navigation. Joojoo est le premier appareil entièrement dédié et créé pour une navigation Web optimisée. Il permet d’avoir le meilleur de l’Internet au bout des doigts, partout et à tout moment.»
Son interface spécifique permet aux utilisateurs, par un simple mouvement du doigt, de passer d’une page web à une autre et de faire défiler les pages d’un document numérique. Un clavier tactile de grande taille est également affichable à la demande et disparait dès que le contenu s’affiche.
Joojoo est disponible dès aujourd’hui en France, au Royaume-Uni et en Allemagne au prix de 359 euros. A découvrir sur www.joojoo.com/store