Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 30 Septembre 2012

Un nouveau PDG pour Rezidor



Le groupe hôtelier Rezidor a annoncé la nomination de Wolfgang M. Neumann au poste de Président-directeur général. La nommination sera effective à partir du 1er janvier 2013. Actuellement Vice-président exécutif et Directeur de l'Exploitation de Rezidor, il succèdera ainsi à Kurt Ritter, Président-directeur général depuis 1989, qui prendra sa retraite à la fin de l'année



Un nouveau PDG pour Rezidor
Wolfgang M. Neumann (50 ans) est né en Autriche. Il a fait des études supérieures à l'Institute of Hotel and Tourism Management de Klessheim, en Autriche, et a suivi des cours de Senior Executive Management à l'INSEAD Management School, en France, ainsi qu’à la Cornell University, à Ithaca, dans l'État de New York. Il a travaillé pendant plus de 20 ans chez Hilton Hotels & Resorts et occupé de nombreux postes opérationnels et organisationnels dont ceux de Président pour le Royaume-Uni et l'Irlande et Président pour l'Europe et l'Afrique. Avant de rejoindre Rezidor, il a été Directeur général d'Arabella Hospitality Group à Munich, en Allemagne.
Kurt Ritter aidera Wolfgang M. Neumann en tant que conseiller au cours d'une période de transition de trois mois à compter du 1er Janvier 2013, et continuera par la suite à collaborer avec Trudy Rautio, Présidente du Conseil d'administration de Rezidor et Présidente et Directrice générale de Carlson, en tant que conseiller stratégique.