fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 28 Janvier 2014

Un nouveau Responsable Innovation et Recherche chez Amadeus



Amadeus a annoncé, le 28 janvier 2014, l’arrivée de Dr. Murray Mazer au poste de Responsable Innovation et Recherche. Il était auparavant Vice President of Software Engineering and Distributed Development chez Endeca Technologies.



Directement placé sous la responsabilité du Responsable Recherche & Développement, Murray Mazer sera chargé de définir et de mettre en œuvre le cadre de travail de l’entreprise en matière d’innovation, en veillant à ce qu’Amadeus continue de développer et de fournir des solutions technologiques au secteur du voyage.
Depuis plus de 20 ans, Murray Mazer travaille dans le secteur des logiciels. Il a occupé une série de postes de responsabilité technique et stratégique, entamant sa carrière chez Digital, en tant que premier ingénieur de recherche du Laboratoire de recherche de Cambridge. Il a également été chercheur principal à l’Open Software Foundation, qui se consacre aux technologies élaborées dans un cadre collaboratif. Il a notamment joué un rôle moteur au sein de Curl Corporation qui travaillait sur la technologie des applications Internet riches (RIA). Il a également été cofondateur de Lumigent Technologies, société qui a fourni des logiciels de sécurité de bases de données aux entreprises. Chez Endeca, Murray Mazer exerçait les fonctions de Vice-president of Software Engineering and Distributed Development. Au lendemain du rachat d’Endeca par Oracle Corporation, en décembre 2011, il a présidé à la création du Centre BI R&D d’Oracle à Shanghai (Chine). Il est titulaire d’un doctorat de sciences informatiques de l'Université de Toronto (Canada).