Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 11 Juin 2015

Un nouveau Vice-Président Europe chez Delta



Delta Air Lines a promu Nathaniel Pieper au poste de Vice-Président pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique . Il prendra ses fonctions à compter d’août 2015. Il remplace Perry Cantarutti qui quitte Delta pour rejoindre l’alliance aérienne globale SkyTeam au poste de Directeur Général.



Basé à Paris, Nathaniel Pieper sera en charge de toutes les activités commerciales de Delta pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Il aura pour mission, en particulier, de maximiser les opportunités de croissance à long terme de l’accord de joint-venture signé avec Air France-KLM ainsi que le partenariat avec Virgin Atlantic Airways. Il travaillera sous l’autorité du Président de Delta, Ed Bastian.

Nathaniel Pieper était précédemment vice-président de Delta en charge de la Stratégie de la Flotte et des Transactions, responsable stratégique, analyses, acquisitions, placements et investissements des 1300 appareils Delta régionaux, long et moyen-courrier. Ayant intégré le service financier de Northwest Airlines en 1997, Nathaniel Pieper y a par la suite occupé plusieurs fonctions de direction dont celle de vice-président Alliances, durant laquelle il a piloté l’innovante joint-venture transatlantique de Northwest avec KLM. Il a également été vice-président de SkyTeam.
 
Titulaire d’une licence en Histoire de l’Université de Duke, Nathaniel Pieper a également obtenu un MBA en Finances, stratégie et management du transport de Northwestern University’s Kellogg School of Management.