Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 22 Février 2012

Un nouveau barème pour les remboursements kilométriques



L'administration fiscale a publié ce 20 février le nouveau barème kilométrique applicable aux voitures automobiles, cyclomoteurs, vélomoteurs, scooters. Un élément important pour remplir la déclaration d'impôts des voyageurs d'affaires itinérants qui utilisent leur propre véhicule.



Un nouveau barème pour les remboursements kilométriques
En se basant sur les nouveaux barèmes, les salariés peuvent demander aux services fiscaux la déduction de leurs frais réels pour l’impôt 2012 sur les revenus 2011. Ces barèmes ne peuvent être utilisés que pour les véhicules dont le salarié lui-même ou, le cas échéant, son conjoint, est personnellement propriétaire. Ils peuvent également être utilisés pour les véhicules dont le salarié est copropriétaire. Ces barèmes sont calculés notamment en fonction de la puissance du véhicule et du nombre de kilomètres parcourus (certains frais comme les frais de garage ou les frais de péage d’autoroute ne sont néanmoins pas pris en compte dans le calcul de ces barèmes).

Les dépenses liées à l’usage professionnel d’un véhicule sont évaluées en appliquant ces barèmes kilométriques publiés chaque année par l’administration. Le document est à télécharger ci dessous.

cir_34670.pdf cir_34670.pdf  (94.7 Ko)




1.Posté par MARIE le 24/02/2012 08:23
connait-on la part que represente le carburant dans cette indemnité?