Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un nouveau baromètre des prix moyens pour les hôtels du voyage d'affaires (infographie)


La nouvelle publication du baromètre Hotel.info pour les tarifs moyens des hôtels réservés par les voyageurs d’affaires français sur le site hôtelier de janvier à juin démontre une baisse continue des tarifs.



Un nouveau baromètre des prix moyens pour les hôtels du voyage d'affaires (infographie)
Comme le démontrait la dernière étude d'Hotel.info qui allait de de Juin à Décembre 2012, les prix continuent à baisser dans l'hôtellerie d'affaires : - 2,61 % pour le premier semestre 2013. Un constat confirmé dans la plupart des villes européennes : -0.02% en moyenne générale avec des pics pour Amsterdam (-11.73%) et Luxembourg (-12.50%). Les villes de Londres et Moscou baissent leur prix moyen (respectivement -4.27% et -10.85%) mais demeurent toujours en tête des villes européennes avec un prix moyen supérieur à 150 euros. Madrid, quant à elle, avec une baisse de -8.51%, se positionne comme la capitale européenne proposant le prix moyen le plus bas (76.75 euros). A l’inverse, on constate une augmentation dans certaines villes de l’Est de l’Europe comme + 26.89% à Athènes, +11.41% à Vienne, +9.56% à Berlin et +1.59% à Budapest.

En France, la tendance se confirme avec une baisse des prix moyens (-3.90%). Même Paris, qui habituellement tient le haut du pavé, est la ville française qui voit son prix moyen le plus baisser (-7.83%). Les autres villes suivent également cette tendance avec un prix moyen en légère baisse, à l'exception de Toulouse qui voit son prix moyen en hausse (+3.04%).
En Ile-de-France, la situation est plus contrastée avec un prix moyen en très légère baisse (-0.44%). La majorité des départements attestent d’une baisse de leur prix comme l’Essonne qui se révèle le plus abordable des départements d’Ile-de-France à 73.07 euros (baisse de -17.88%). Le département de la Seine et Marne affiche une importante augmentation à +20.89%.

Pour mémoire, l’ensemble des chiffres analysés dans cette étude provient exclusivement de la base hotel.info

Un nouveau baromètre des prix moyens pour les hôtels du voyage d'affaires (infographie)