Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 1 Avril 2015

Un nouveau challenge pour Claude Lelièvre



Vice-Président de l'AFTM, ancien Travel Manager de Legrand, Claude Lelièvre rebondit dans de nouvelles fonctions de TM au sein de Technip France.



DR A. Nestora
DR A. Nestora
Depuis ce 1er avril 2015, Claude Lelièvre est nommé Travel Manager de Technip France. Il rapporte à François Berthier, Directeur de l’Environnement de Travail. Claude remplace Anne-Marie Jeanne qui, après une belle carrière de 32 ans chez Technip, va se consacrer à des projets plus personnels.

Responsable de la mise en œuvre de la politique voyages au sein des différents établissements de Technip en France, Claude Lelièvre s’assurera du développement des meilleures synergies avec les centres de Technip dans le monde. Ses principales actions "concerneront la conduite de la politique des déplacements professionnels, le pilotage de la relation avec les fournisseurs, l’organisation de l’accueil de nos clients et la mise en œuvre des services pour répondre à leurs besoins lors de leur séjour en France, ainsi que le support logistique pour les expatriés", explique le communiqué du groupe.

Au cours des neuf dernières années, Claude a mis en place et occupé le poste de Corporate Travel Manager au sein du groupe Legrand. Dans ce cadre, il a assuré la gestion du changement à l’occasion de plusieurs projets d’implémentation de solutions technologiques liées aux voyages. Claude est ravi d'arriver chez Technip: "J’ai reçu un accueil exceptionnel dès les premiers contacts et à tous les niveaux de la structure. J’aborde donc avec passion et enthousiasme les nombreux projets qui vont être lancés dès les prochaines semaines: une vraie pression mais quel bonheur !"