Un nouveau directeur des achats pour le groupe SNCF

239

Stefan Bürkle, actuellement directeur des achats de Geodis (branche SNCF Geodis : transport et logistique de marchandises), est nommé directeur des achats du groupe SNCF. Il succède à Pierre Pelouzet, devenu médiateur des relations inter-entreprises auprès du ministre du redressement productif.

Stefan Bürkle, 43 ans, allemand, EM Lyon et WHU Graduate School of Management de Coblence (Allemagne), a débuté sa carrière en 1996 comme consultant et chef de projet chez A.T. Kearney Paris. Il est nommé directeur adjoint Achats & Process de Bristol-Myers Squibb en 2005 avant de prendre le poste de responsable de l’optimisation des achats et des programmes de réduction de coûts du groupe Giraud International en 2006. Après le rachat de Giraud International par Geodis (Groupe SNCF), il devient directeur des achats de Geodis en 2010.

Il occupera sa nouvelle fonction à compter du 1er janvier 2013 et rapportera à Alain Picard, Directeur Général Adjoint finances, achats et systèmes d’information du groupe SNCF, membre du Comité exécutif.