Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un nouveau mois record en septembre pour Londres Heathrow


L'aéroport de Londres Heathrow, la plate-forme la plus fréquentée d'Europe, a enregistré un nouveau record mensuel en septembre avec 6,77 millions de passagers. L'installation a profité de ce succès pour assurer le bien-fondé du projet de troisième piste.



L'aéroport de Londres Heathrow a accueilli 6,77 millions de passagers en septembre. Cela représente une hausse de 2,9% par rapport à la même époque l'année dernière. Il s'agit également du mois de septembre le plus chargé observé sur la plate-forme.

Les voyageurs ont utilisé 40 292 vols. La moyenne de siège par avion est de 208,9 (+2%) tandis que le nombre de passagers par vol a grimpé de 1,2% pour atteindre 167,9 personnes.

Les marchés émergents ont été particulièrement porteurs. Le volume de passagers a augmenté de 16,5% sur Mexico. La Chine et le Moyen-Orient ont progressé respectivement de 11,9% et de 7,2%.

L'aéroport de Londres Heathrow a profité de la publication de ses résultats de septembre pour indiquer qu'une nouvelle analyse indépendante avait déterminé que l’expansion de la plate-forme créerait 95 000 nouveaux emplois. L’agrandissement serait aussi selon elle "une force motrice dans le rééquilibrage de l'économie du Royaume-Uni en créant plus de liens d'exportation avec les marchés à fort développement".