Un nouveau mois record en septembre pour Londres Heathrow

85

L'aéroport de Londres Heathrow, la plate-forme la plus fréquentée d'Europe, a enregistré un nouveau record mensuel en septembre avec 6,77 millions de passagers. L'installation a profité de ce succès pour assurer le bien-fondé du projet de troisième piste.

L'aéroport de Londres Heathrow a accueilli 6,77 millions de passagers en septembre. Cela représente une hausse de 2,9% par rapport à la même époque l'année dernière. Il s'agit également du mois de septembre le plus chargé observé sur la plate-forme.

Les voyageurs ont utilisé 40 292 vols. La moyenne de siège par avion est de 208,9 (+2%) tandis que le nombre de passagers par vol a grimpé de 1,2% pour atteindre 167,9 personnes.

Les marchés émergents ont été particulièrement porteurs. Le volume de passagers a augmenté de 16,5% sur Mexico. La Chine et le Moyen-Orient ont progressé respectivement de 11,9% et de 7,2%.

L'aéroport de Londres Heathrow a profité de la publication de ses résultats de septembre pour indiquer qu'une nouvelle analyse indépendante avait déterminé que l’expansion de la plate-forme créerait 95 000 nouveaux emplois. L’agrandissement serait aussi selon elle "une force motrice dans le rééquilibrage de l'économie du Royaume-Uni en créant plus de liens d'exportation avec les marchés à fort développement".