Un nouveau patron pour Eurowings

100

Au cours d’une réunion organisée le 7 décembre à Francfort, le Conseil de Surveillance de Deutsche Lufthansa AG a fait entrer Thorsten Dirks au Comité Exécutif du Groupe Lufthansa. A compter du 1er mai 2017, il prendra la responsabilité du Groupe Eurowings et du segment des Services Aériens.

Thorsten Dirks va entrer au Comité Exécutif du Groupe Lufthansa le 1er mai 2017. Il sera en charge du Groupe Eurowings et des Services Aériens. Il succédera à Karl Ulrich Garnadt qui quittera le Comité Exécutif à la fin de son mandat, soit le 30 avril 2017. Son contrat est prévu pour une durée de trois ans. Il sera basé à Cologne, au siège du Groupe Eurowings.
 
En tant que spécialiste du digital, Thorsten Dirks sera chargé du développement du réseau aérien du Groupe Eurowings. Il aura pour objectif d’assurer la stabilité opérationnelle d’Eurowings alors que la compagnie poursuit son développement, et de conduire à bien les processus de migration et d’intégration de ses plates-formes aériennes. Par ailleurs, il sera chargé du développement des Services Aériens.
 
Thorsten Dirks est diplômé d’un master en ingénierie et débute sa carrière dans l’Armée de l’Air allemande. Durant sa carrière, il occupe de multiples fonctions dans les télécommunications, secteur hautement dynamique d’un point de vue technologique et structurel, et très sensible aux prix. A partir de 2003, il crée le fournisseur mobile E-Plus, où il occupe la fonction de Président-directeur général puis, à partir de 2007, celle de Président.

Après l’intégration d’E-Plus au sein du Groupe Telefonica, Thorsten Dirks devient Président-directeur général de Telefonica Deustchand AG en 2014. Il dirige alors la marque O2, une entreprise cotée en bourse qui emploie 10 000 personnes, et qui réalise environ huit milliards d’euros de volume des ventes. Enfin, il représente depuis 2015 les intérêts de l’économie numérique en qualité de Président de l’association sectorielle Bitkom.