Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un nouveau terminal à l'aéroport de Lyon pour atteindre les 15 millions de passagers en 2020


L'aéroport de Lyon a lancé ses travaux d'agrandissement le 12 décembre avec la première pierre du futur terminal 1. Le bâtiment, imaginé par le cabinet d'architecture Rogers Stirk Harbour + Partners, fera 70000m², soit le double de la surface actuelle des terminaux.



© Rogers, Stirk, Harbour + Partners
© Rogers, Stirk, Harbour + Partners
Grâce à son nouveau terminal d'une capacité finale de 10 millions de passagers, l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry pourra accueillir au total 15 millions de passagers à l'horizon 2020. Le bâtiment aux normes HQE, prévu pour prendre en charge la croissance du trafic
low cost et conventionnel, sera implanté dans le prolongement de l’actuel Terminal 1. Il sera aussi relié au Satellite du Terminal 3, lancé en novembre 2011, via une galerie souterraine.
Le projet prévoit également la démolition de la partie métallo-textile du Terminal 3 pour l'été 2016. En outre, une esplanade piétonne sera aménagée à l'extérieur «côté ville» .Le chantier qui comprend en plus les parkings avions et les équipements, représente un investissement global de 180 M€, dont 140 M€ pour les travaux. Les travaux se dérouleront en 2 phases : la première consistera à réaliser le nouveau terminal et la seconde permettra de le connecter au terminal 1 existant.