Un nouvel Andaz à New-York

85

L'Andaz Wall Street, ouvert en janvier dernier, précédait de peu une deuxième adresse à New York, l'Andaz 5th Avenue. Situé dans le quartier à la mode de Bryant Park, dans le Midtown Manhattan, l’hôtel se trouve en face de l'emblématique New York Public Library

Un espace de réception privatif, un «check-in » simplifié autour d’une table de réception, ou confortablement installé dans un sofa au coeur du Living Room, Andaz 5th Avenue applique les codes de la marque, créée en 2007 par Hyatt à Liverpool. L'hôtel propose des tarifs incluant tous les « extras » traditionnels tels que le petit-déjeuner, l’accès internet, le minibar (offrant exclusivement eaux, snack et jus de fruits biologiques) ainsi que les appels téléphoniques locaux. Situé sur la fameuse Cinquième avenue, il bénéficie d'un emplacement exceptionnel et d’une vue imprenable sur La New York Public Library, l'un des sites emblématiques de la ville. Times Square, Grand Central Station, l’Empire State Building, et les boutiques charismatiques de la Cinquième avenue ne sont qu’à quelques minutes de ce nouvel établissement. Bryant Park, avec ses espaces verts fleuris, les tables de pique-nique, ainsi que le WiFi, est aussi qu’à quelques pas de l’hôtel.

Un design en rapport avec la ville
L’hôtel situé au 485 de la 5ème Avenue est marqué par l’histoire de la mode. Construit pendant la période des grands magasins de Manhattan, l’actuel Andaz 5th Avenue a été le plus grand et le dernier magasin de la Rogers, Peet & Co pour devenir ensuite le siège social mondial de Tommy Hifilger. La conception du Andaz 5th Avenue de Tony Chi s'est faite en synergie avec le voisinage : des fenêtres dans le style usine du vieux New York historique; les murs noirs délavés et les graphitismes qui caractérisent le Manhattan moderne, les portes en résine couleurs thé-délavé à l'entrée principale pour un accueil chaleureux. Les espaces ouverts (cuisine, salle de bain, restaurant) ainsi que les meubles de style résidentiels donnent le sentiment « d’être comme chez soi ». Les matériaux naturels tels que le peuplier noir et blanc et le basalte d’un gris profond contrastent avec l'éclat des finitions laqué blanc et la lumière. En revanche plus ludique, une peinture en vermillon de 4 mètres de Carlos Capelan et une sculpture de Nick Hornby représentent le dynamisme de la ville de New York. A l’intersection de la 5ème Avenue et de la 41ème rue, l’hôtel dispose de fenêtres allant du plancher au plafond avec des volets «à coucou», offrant une belle lumière pendant la journée et un noir complet la nuit.

Chambres avec vue
Parmi les 184 chambres, l’hôtel dispose de 36 suites, dont six avec terrasses qui offrent une vue splendide sur la New York Public Library. Les chambres de 30 mètre carrés minimum se caractérisent par les hauteurs de plafonds et les doubles vitrages assurant une bonne tranquillité d’esprit. Chaque invité trouvera à sa disposition un linge de maison incroyablement doux afin de garantir un sommeil agréable. Les salles de bains surdimensionnées sont construites en marbre poli, et disposent de pommes de douche à haute précipitation, de deux lavabos, et présentent les produits de la légendaire pharmacie de New York, CO Bigelow. Un bac en porcelaine noire offre des bains de pied, une vraie relaxation pour des pieds qui auront passé des heures à parcourir les rues de l'une des plus belles villes du monde !
Les chambres Andaz XL, de 166 mètres carrés, disposent d’une terrasse aménagée avec une vue sur la rivière Hudson et l'East River. Les suites Splash offrent une salle de bain avec une vue sur la New York Public Library et l'Empire State Building.
Un nouvel Andaz à New-York
Une table de proximité
L'Andaz 5th Avenue dispose d'un restaurant, The Shop, situé au coin de la Cinquième Avenue facilitant l’accès aux clients et aux citadins et offre des produits principalement artisanaux (café, pâtisseries, friandises, chocolat Mast Brothers où le cacao provient d’une société familiale à Williamsburg). Ouvert de jour comme de soir, il propose des menus saisonniers composés souvent de produits biologiques provenant soit des fermes de l’État de New York, soit des fournisseurs locaux tels que Delicatessen Katz ou Sullivan Street Bakery.
Andaz 5th Avenue propose également à ces convives un bar convivial dont les murs sont ornés de vins « Vintage » qu’ils peuvent acheter à leur convenance. Afin d’allier dégustation et santé, le bar propose des entremets à partager. Le bar situé à la cave sert des liqueurs ou du vin au verre. Le plafond en poutres apparentes ainsi que le décor et les murs en brique rouge ne cessent de rappeler l’âge industriel de New York.

Réunions dans un appartement
Le Salon Andaz, nommé Appartement 2E, estun espace social modulable et chaleureux de 593 m² pour accueillir différents événements que ce soit pour un simple cocktail, une réunion d'affaires, ou un mariage. Il a été conçu pour recevoir 400 personnes « comme à la maison ».
Le studio Andaz, lieu de rencontre et marque distinctive des hôtels Andaz, est d’un style résidentiel et convivial. La plupart des studios se caractérisent par leurs fenêtres de 4 mètres de hauteur avec une vue splendide sur la New York Public Library et les autres ont un accès privé au jardin de la cour intérieure. Tous les studios sont équipés des dernières technologies telles qu’un écran tactile permettant de gérer le son et la lumière.

Andaz 5th Avenue
485 Fifth Avenue - 41st Street
Depuis le 1er Septembre 2010, le tarif publié est de 435 $
Réservation et information sur le site internet ou au Tél.: +1 212 601 1234