Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un nouvel accueil à Miami pour American Airlines


Les passagers des vols d'American Airlines qui arrivent à Miami bénéficient d'une nouvelle structure d'accueil pour accélérer immigration et transferts.



Les passagers internationaux d’American Airlines qui débarquent de Paris (vol direct) à l’aéroport international de Miami (MIA) bénéficient désormais d’une toute nouvelle infrastructure d’arrivée ultra-moderne avec le doublement de la structure d'accueil destinée aux arrivées. Situé au Terminal D d’American Airlines, le nouveau bâtiment s’étend désormais sur 3 niveaux et plus de 37.000 m². Pour les passagers à l’arrivée, il est desservi par le Skytrain qui relie facilement et rapidement tous les terminaux de l’aéroport. La nouvelle infrastructure comprend notamment 72 files de contrôle des passeports permettant le passage de 2.000 personnes à l’heure. Six files sont réservées aux membres du programme Global Entry préalablement enregistrés auprès du service US des Douanes et de Protection des Frontières. Aux heures de pointe, ces nouvelles installations devraient permettre aux passagers de gagner en moyenne 15 minutes sur le temps d’attente actuel.
Après le passage du contrôle, les passagers peuvent récupérer leurs bagages dans une zone spacieuse et entièrement rénovée située au second étage du Terminal. Pour les voyageurs en correspondance, la sortie se situe au même niveau. Les passagers ayant Miami comme destination finale peuvent descendre au niveau inférieur pour rejoindre le hall des arrivées et la zone de sortie de l’aéroport.
En 2011, environ 5 millions de passagers internationaux d’American Airlines ont voyagé à destination de Miami ou ont transité par l’aéroport de Miami. Au départ de Paris-Roissy, American Airlines propose un vol quotidien sans escale à destination de l’aéroport international de Miami. Ce vol permet également aux passagers de rallier facilement de très nombreuses destinations aux USA, dans toute la zone Caraïbe ainsi qu’en Amérique centrale (tout dernièrement notamment vers Manaus au Brésil) et Amérique du sud, via l’aéroport international de Miami.