Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 21 Avril 2010

Un nouvel outil Concur pour différencier les frais annexes



Casse-tête pour les voyageurs et travel managers, l’éclatement des tarifications dans l’aérien pose encore des problèmes de gestion des frais auxiliaires. Concur tente de répondre à ce problème en lançant une nouvelle fonctionnalité sur son outil T&E Expense Management, permettant de différencier l’achat du billet et les charges annexes.



Un nouvel outil Concur pour différencier les frais annexes
Cette mise à jour de l’outil de gestion des déplacements professionnels de Concur permet aux gestionnaires d’identifier et d’analyser les volumes des frais accessoires associés au vol, comme les bagages enregistrés, mais aussi d'établir un programme voyages prenant en compte ces nouveaux paramètres de tarification. Avec un paiement par carte logée ou carte corporate, les voyageurs et travel managers peuvent différencier six catégories de frais annexes, comme les bagages supplémentaires, les frais à bord et le surclassement. L’outil détecte automatiquement les paiement des frais annexes par carte corporate et les analyse sous forme de reporting. Les entreprises peuvent également mettre en place une politique particulière concernant ces frais annexes et paramétrer l'outil afin que les voyageurs ne puissent déroger aux règles concernant les conditions de voyage.

Les solutions Concur intègrent désormais Google Maps, permettant ainsi à leurs utilisateurs de bénéficier de l’interface Google Maps pour saisir leurs frais kilométriques. Il leur suffit de sélectionner les points de départ et d’arrivée, ou encore de préciser les étapes intermédiaires du trajet – et pour chaque déplacement. Les différents lieux saisis peuvent être stockés et aisément consultés à partir d’une liste des « Derniers lieux saisis ». Il peuvent déterminer les indemnités kilométriques, après déduction des distances parcourues dans le cadre des déplacements domicile-travail. De nouvelles règles de contrôle permettent de vérifier si le kilométrage a été modifié pour dépasser la distance effectivement calculée ou si les distances travail-domicile ont bien été déduites.

Autre nouveauté, le tableau de bord des bonnes pratiques Concur compare les configurations existantes d’un client aux bonnes pratiques en vigueur sur la plateforme mutualisée Concur et lui propose une évaluation sous forme graphique.