Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 24 Novembre 2013

Un palais des congrès dans les cartons à Metz


Metz compte construire un palais des congrès disposant d’un auditorium de 1200 places et d’une capacité d’accueil totale de 1600 personnes. La municipalité vient de créer M3C, une société publique locale en charge de mener le projet à son terme. Elle en est actionnaire à hauteur de 48 %.



© Sebcaen
© Sebcaen
L’enveloppe pour construire le palais des congrès de Metz oscillera entre 65 et 72 M€. Les travaux devraient débuter au printemps 2015. «Il ne nous coûtera qu’en investissement. Pour le fonctionnement, nous bénéficierons de la signature d’un contrat de délégation de service public», a expliqué Thierry Jean adjoint au maire de Metz, qui vient d’être nommé président de la société publique locale M3C (Metz Métropole Moselle Congrès) en charge du projet. En plus de la municipalité, l’entreprise a pour actionnaires la communauté d’agglomération Metz-Metropole (31%) et le Conseil général de Moselle (21%). «Ce palais des congrès est un projet d’intérêt général. Nombre de manifestations organisées ces dernières années, ici à Metz, ont demandé une logistique lourde du fait de l’absence d’un lieu adapté», précise le président au Républicain Lorrain.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.