Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un partenariat Chine - France pour mieux servir le voyageur d'affaires


Les deux groupes hôteliers Louvre Hotel et Jin Jiang Inn Co viennent de signer un partenariat : ils vont chacun adapter 15 établissements de leur catalogue afin de mieux recevoir la clientèle de l’autre. Les Français en visite dans les hôtels de la marque chinoise pourront profiter d’un double-affichage, d’une assistance téléphonique, de plats français à la carte et de brochure dans la langue de Molière et ainsi moins subir le choc des cultures moins présent. Et inversement.



Un partenariat Chine - France pour mieux servir le voyageur d'affaires
Les voyageurs Français en Chine auront un accueil dédié, les voyageurs Chinois en France aussi : Louvre Hotels Group a conclu un partenariat avec le leader du tourisme chinois Jin Jiang Inn Co.,Ltd., ce 22 novembre 2011 pour 15 hôtels Campanile dans les cinq villes françaises les plus visitées par les touristes chinois (Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille et Nice) et 15 hôtels Jin Jiang Inn dans les trois villes chinoises les plus visitées par les touristes français (Shanghai, Xi’an et Beijing). Les clients de Jin Jiang Inn auront la possibilité d’effectuer des réservations dans les hôtels Campanile en France, et les clients de Campanile dans les hôtels Jing Jiang Inn en Chine. Ceci sera facilité via une alliance entre les sites Internet des deux enseignes et le partage de leurs canaux de réservation.

L’alliance entre les deux marques se concrétisera dans les hôtels Campanile par :
- une double-enseigne à l’entrée des hôtels concernés
- des brochures et des panneaux signalétiques en mandarin dans l’établissement
- une assistance téléphonique en chinois pour les clients
- l’intégration de plats et produits chinois dans le buffet petit-déjeuner Campanile
- la mise à disposition de thé vert dans les chambres
- l’accès à des chaînes de télévision chinoises dans les chambres

Et vice-versa, les hôtels Jin Jiang Inn concernés par cet accord feront les mêmes efforts. Ils proposeront des produits français au petit déjeuner, des brochures en français et en anglais, une assistance téléphonique en français et en anglais pour leurs clients, etc. Ce partenariat va également permettre à Louvre Hotels Group et à Jin Jiang Inn Co., Ltd de faire un partage d’expérience et de savoir-faire managérial entre les interlocuteurs clés de l’alliance. De plus, certains salariés des deux groupes auront l’opportunité de participer à un programme d’échange de huit semaines entre la Chine et la France.