Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Un peu de douceur dans un monde de brutes!


Alors que la situation économique et mondiale est stressante, les voyageurs semblent avoir besoin plus que jamais de bonne compagnie en voyage. Après les doudous vivants dans les avions, voici des chiens câlins dans les aéroports.



La toutouthérapie semble être à la mode dans ce monde d’énervés, et après avoir développé la pratique des animaux de compagnie dans les maisons de retraite, ce sont les adultes stressés qui vont bénéficier d’un peu de douceur. A compter de ce 3 décembre 2013, des toutous patrouilleront dans l’aéroport de San Franciso. Non pas pour surveiller les lieux et renifler les bagages d’un nez soupçonneux, mais pour aider les passagers à se détendre grâce à quelques câlins.

L’aéroport de San Francisco est la nouvelle plate-forme américaine à accueillir des chiens pour aider les passagers à déstresser pendant leur transit. Ces toutous vont à la rencontre des voyageurs, accompagnés de membres de l’association de protection des animaux SPCA qui portent une veste invitant les gens à les caresser. L’installation précise que la "Wag Brigade," a pour «objectif de faire diminuer le stress et rendre le voyage plus agréable pour les passagers de l’aéroport en les invitant à interagir avec les chiens» . Plusieurs plates-formes américaines ont mis en place ce type de programme comme celles de Los Angeles, Fort Lauderdale ou Miami International Airport. Décidément, l’animal est le meilleur ami de l’homme. Il va juste falloir expliquer à tous les voyageurs qui ont peur des chiens que ceux là ne sont pas faits pour les stresser davantage, au contraire !

A quand un bar à chats dans les terminaux ?

Hélène Retout

Lundi 2 Décembre 2013


Notez