Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un pilote fait un rap sur ses difficultés chez Air India


Un pilote d’Air India a trouvé une alternative à la grève pour faire connaître ses récriminations à sa direction : une chanson publiée sur You Tube. Tout au long de ce rap, il critique le management de la compagnie, affirme ne pas avoir été payé depuis 5 mois et voir tous ses vols annulés. L’exercice de style ne serait pas tout à fait complet sans y ajouter aussi quelques jurons et remarques sexistes.



Le pilote en uniforme chante des paroles faisant référence aux nombreux vols annulés de la compagnie «Qu’est ce que je dis aux gens, quel genre de pilote suis-je, qui reste assis à la maison la plupart du temps et ne va jamais voler» il poursuit ensuite «Je travaille à Air India. Je suis en Inde mais pas dans les airs». Il profite également de ses paroles pour dire qu’il n’a pas été payé depuis 5 mois et critiquer l’inaction des syndicats. Il débute sa vidéo par un message assurant qu’il ne veut pas blesser ses amis et collègues mais il ne se montre pas très gentleman envers les hôtesses. Lorsqu’il explique que les employés ne prennent pas leur retraite, il ajoute «Comment puis-je voler avec des femmes dans la soixantaine? Ils les appellent des hôtesses de l'air, nous les appelons des tantes».
La direction de la compagnie ainsi que le ministère des transports aériens n’ont pas vraiment apprécié ses rimes et son flow. Air India envisage de porter plainte contre lui puisqu’il porte son uniforme tandis qu’il chante des paroles vulgaires. Si le copilote a réussi à remédiatiser les difficultés de son entreprise et de sa profession, il n’est pas certain qu’il revole prochainement.