Un pilote s’offre une sieste en Business en plein vol

151

Pakistan International Airlines a suspendu l'un de ses commandants de bord. Le pilote, qui était officiellement aux commandes du vol Islamabad – Londres du 26 avril 2017, s'est offert une sieste de plus de deux heures en classe Affaires après avoir laissé son poste à un pilote en formation.

Le commandant de bord Amir Akhtar Hashmi semble ne pas avoir pu résister au confort de la classe Affaires de PIA. Le navigant a quitté son poste peu après le décollage du vol Islamabad – Londres, pour s'offrir une sieste en Business pendant 2h30.

Si laisser les commandes d'un avion transportant environ 300 passagers à un collègue en formation n'a pas troublé son sommeil, un voyageur - témoin de ses agissements - a été plutôt inquiet. Il a pris des photos et porté plainte par la suite auprès de la direction.

Face au tollé, la compagnie a suspendu le pilote le temps de l'enquête. Selon les médias pakistanais, les pilotes formateurs de PIA ne sont pas autorisés à laisser leurs élèves seuls dans le cockpit.