Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 29 Novembre 2011

Un porte-carte malin et résistant



Voir toutes ses cartes en un coup d’œil, c'est ce que propose cette boite portefeuille-porte cartes grâce un système de soufflet. Très résistante, elle protège son contenu et peut suivre le voyageur d'affaires dans tous ses déplacements. Le boitier est disponible en 18 coloris.



Un porte-carte malin et résistant
La Maison Ögon a imaginé une alternative au portefeuille en cuir. l’Original aluminium wallet Ögon qui est compact et résistant. Son contenu est visible en une seconde et se glisse en toute discrétion dans votre poche ou dans votre sac. Il peut contenir, grâce à un système de soufflet entre 7 cartes (cartes de crédit, carte d’identité…) ou 15 papiers (tickets, billets…)
C’est lors d’un séjour en Suède que l’idée de ce porte-carte est née dans l’esprit du français Thomas Marcel, créateur de Ögon. Là-bas la tendance était de transporter cartes et billets dans des étuis à cigarettes, lourds et pas vraiment pratiques. Il fait alors dessiner ce boîtier en alu, travaille sur la forme, la matière, la résistance, les couleurs et le design. Il s’inspire notamment les valises en aluminium créées dans les années 30 par Halliburton et Rimowa. La face striée de certains coloris du porte-cartes rappelle particulièrement ces bagages intemporels.

• Prix 29 euros
• Dimensions porte-cartes
10,9 x 7,2 cm - épaisseur 1,9 cm
• Coque externe en aluminium anodisé
• Coque interne en résine
• Soufflets indéchirables en P.V.C.
• Existe en 18 coloris et en format portefeuille (au prix de 35 €)