Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un programme estival chargé pour l'aéroport de Toulouse


L’aéroport de Toulouse s’apprête à desservir 12 nouvelles destinations dans le cadre de son programme estival, qui débutera le 27 mars. Les responsables de Toulouse-Blagnac, qui annonçaient ce mercredi cette nouvelle offre, affichent également une hausse du trafic (+7,3%) sensible pour le mois de février.



Un programme estival chargé pour l'aéroport de Toulouse
"A Blagnac, tes avions ronflent gros..." : Claude Nougaro ne croyait pas si bien dire. Cet été, l'aéroport toulousain développera sensiblement son offre sur le réseau européen, grâce à une vague de nouvelles liaisons, principalement tournées vers le Sud de l'Europe.
Vueling et Turkish Airlines sont les principaux acteurs du développement du réseau au sein de la plateforme toulousaine. La compagnie low-cost espagnole proposera ainsi huit nouvelles destinations, grâce à l’installation d’une nouvelle base : Ibiza, Barcelone, Malaga, Palma de Majorque, Tenerife, Nice, Venise et Prague. Les billets pour un vol aller débuteront à 29 euros. Turkish Airlines assurera pour sa part trois, puis quatre vols par semaines vers Istanbul, les lundis, mercredis, samedis, ainsi que le dimanche à partir du 3 juillet.
Les vols vers Rome (Alitalia), Düsseldorf, Birmingham (Air France), Séville (Iberia), Newcastle (Jet2.com) complètent la nouvelle offre estivale au niveau européen. Nantes (easyJet) et Ajaccio renforceront le programme domestique des vols au départ de Toulouse-Blagnac.
En marge de ce nouveau programme, les responsable de l'aéroport toulousain peuvent également s'appuyer sur une bonne dynamique : Toulouse-Blagnac a accueilli 496 002 passagers en février, permettant une hausse sensible du trafic (+7,3%) mais inférieure au bilan du mois de janvier (+13,3%).






1.Posté par Isabelle le 18/03/2011 14:48
Bonjour,

Cet article est consacré aux vols de Toulouse Blagnac vers diverses destinations européennes. Il serait bien aussi de parler de liaison long courrier telle Toulouse Montréal d'Air Transat (vol sans escale) à raison de 3 vols par semaine de fin avril à fin octobre octobre.
Isabelle