Un réseau social et d’entraide internationale pour les entreprises (+vidéo)

104

Qwidam - réseau social lancé en 2015 pour permettre aux citoyens à proximité de faire face aux situations d’urgence avant l’arrivée des secours – pense aux entreprises. La start-up a développé une version à destination des corporates : QPRO.

QPRO, version à destination des entreprises de Qwidam, est accessible sur application mobile. Elle donne accès à un réseau fermé et sécurisé dans lequel les salariés d’un même groupe peuvent s’entraider dans le monde entier. Le communiqué explique "A l’instar de son réseau citoyen, le réseau QPRO repose sur l’anonymat, en effet, on ne pas savoir qui est où mais on sait qu’il y a quelqu’un".

Par exemple, à son arrivée à l’aéroport de San Paulo, le voyageur d'affaires identifiera rapidement sur la carte la présence de salariés anonymes à proximité et pourra en cas d’urgences compter sur ses collègues alors qu’il faudra plusieurs heures pour que le siège organise les premiers soutiens.

Le dispositif permet également à la direction de la sûreté de la société de communiquer rapidement et précisément avec des employés présents dans une zone à risques en prévention ou gestion de crise.