Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 6 Janvier 2013

Un retard de plus de 5 heures pour un TGV Perpignan-Paris


Le TGV 6222 Perpignan-Paris de samedi a enregistré un retard de 5h15 pour un trajet qui aurait du durer... 5 heures. Les passagers de ce train maudit ont ainsi passé plus de 10 heures sur les rails, arrivant au milieu de la nuit à Paris.



Un retard de plus de 5 heures pour un TGV Perpignan-Paris
Tout a débuté par un acte malveillant entre Sète et Adge. Vers 17h00, le 5 janviers 2013, un TER a heurté des bidons laissés sur la voie. Les freins abimés, il est resté bloqué le temps des réparations, retardant ainsi le TGV 6222 qui, quittant Perpignan à 17h45, subit alors un retard, comme une quinzaine d’autres rames. Mais le point problématique passé, le TGV est à son tour victime d'anomalies techniques vers 22 heures, l’obligeant à rouler à faible allure entre Valence et Lyon. A Lyon, les voyageurs sont transférés dans un autre train mais avec toutes ces mésaventures, les passagers normalement attendus pour 22h45 ne sont arrivés à la Gare de Lyon à Paris qu’à 4 heures du matin. La SNCF a indiqué avoir mis en place pour eux le plan Pegase : des taxis attendaient les clients fatigués pour les mener à leur domicile. De plus, elle les remboursera 2 fois le prix du billet.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.