Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 9 Février 2010

Un scanner corporel à Roissy dès le 22 février



Selon une information du site métrofrance.com, Roissy accueillera un premier scanner corporel le 22 février prochain. Une expérimentation prévue pour une quinzaine de jours et qui se poursuivra si les députés se prononcent favorablement en faveur de son implantation dans les aéroports français.



Installé au terminal 2E, dans la zone de départ réservée aux vols vers les Etats Unis, ce scanner serait le premier implanté en France. Selon la DGAC, le passage dans ce scanner corporel ne sera pas imposé aux passagers qui devront se soumettre alors à une fouille approfondie.

La DGAC a également confirmé que la CNIL et l'AFSSET (Agence Française de Sécurité Sanitaire de l'environnement et du travail) ont été informées et saisies de cette installation.

Officiellement, l'examen du projet de loi autorisant l'implantation de ces scanners est en cours d'examen à l'assemblée, avec un amendement inclus dans "Loppsi II", le projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure.
A ce jour le nombre complet de scanners qui seront implantés en France n'a ^toujours pas été communiqué.