Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 20 Juin 2017

Un scanner de bagages 3D testé à Phoenix


La TSA va tester, en collaboration avec American Airlines, un scanner de "tomodensitométrie" à l’une des files de sécurité du Terminal 4 de l’aéroport international de Phoenix-Sky Harbor. Cet appareil scanne les bagages en utilisant la technologie 3D et pourrait permettre aux voyageurs d'affaires de laisser les liquides et ordinateurs dans leurs sacs.



Le nouveau scanner testé à l'aéroport de Phoenix pourrait réduire le temps d'attente au contrôle
Le nouveau scanner testé à l'aéroport de Phoenix pourrait réduire le temps d'attente au contrôle
La TSA va tester un scanner de bagages 3D au terminal 4 de l'aéroport de Phoenix avec American Airlines. Le déploiement de cet équipement vise à améliorer les capacités de détection des menaces potentielles contenues dans les bagages cabine grâce à une image en 3-D qui peut être analysée sous tous les angles de vue, pour une évaluation plus approfondie.
 
Huban Gowadia, Acting Administrator de la TSA explique “Nous utilisons déjà cette technologie pour les bagages de soute. Nous pensons que ces machines, plus petites, installées aux postes d’inspection-filtrage des passagers, vont permettre le même niveau élevé de sécurité pour les bagages à main".

Le nouveau scanner de tomodensitométrie prend des centaines d’images des bagages cabine avec une caméra à rayons X qui tourne autour du tapis roulant. Le système s’appuie sur des algorithmes sophistiqués pour la détection d’explosifs, d’armes à feu et des autres objets et substances interdits à bord.
 
Cette technologie 3-D pourrait permettre aux compagnies aériennes d’autoriser les passagers à laisser liquides, gels et aérosols, ainsi qu’ordinateurs portables, dans leurs bagages cabine à tout moment. Ce qui permettrait en retour de fluidifier les files et les contrôles de sécurité.
 
Si le test en cours donne des résultats positifs, la TSA et American Airlines pourraient déployer ailleurs cette technologie.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.