Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 2 Novembre 2009

Un service "affaires" 24 heures sur 24, 7 jours sur 7... toute l'année



Il ya toujours de l'imagination chez Marc Leidelinger, le Président Fondateur de FFT (Frequent Flyer Travel Paris). De l'imagination... Généralement suivie de ressources concrètes et souvent efficaces. Dernière idée du bouillonnant patron : un accès 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, 365 jours par an à un plateau d'affaires capables de gérer toutes les demandes ! Rien que cela.



Un service "affaires" 24 heures sur 24, 7 jours sur 7... toute l'année
Face à des demandes régulières, en dehors des heures d’ouverture, FFT Paris a tout naturellement réfléchi à la réponse à apporter aux clients demandeurs de services spécifiques. « Voilà 7 ans que j’étudie la manière de mettre en place un service continu, en français, capable de gérer des demandes de dernière minute. De plus en plus souvent, nos clients se voient contraints d’annuler ou de modifier leur déplacement du fait de facteurs extérieurs comme des horaires décalés ou des besoins de déplacements professionnels d’une heure à l’autre. "explique Marc Leidelinger.

La mise en place de ce plateau « new look » est pour l’instant réservée aux 400 sociétés clientes de l'entreprise et les quelques 6000 voyageurs qui y sont rattachés. « Bien évidemment, nous intégrerons ce service dans nos appels d’offres avec un pricing attractif pour en optimiser l’utilisation » complète Marc Leidelinger. Pour satisfaire les demandes, l’entreprise a recruté 4 consultants voyages bilingues français/anglais, employés à plein temps, avec des horaires décalés. « Ils sont joignables via un numéro d’appel français, dédié et non surtaxé. Cette équipe de nuit délivre notamment toutes sortes d’informations et aides pratiques (formalités, décalages horaires, météo …) et prend également en charge les réservations aériennes, ferrées et terrestres (hôtels, véhicules de location, transferts …). Ils sont formés à tous les types de demandes, que ce soit pour la réservation d’un jet, le dépannage d’un voyageur à Tokyo qui de par le décalage horaire a besoin d’un service 24 heures sur 24. » complète l’homme de l’art.

Côté prix, FFT Paris met en place un abonnement annuel (d’une moyenne de 500 €) auxquels s’ajoutent des frais par appel, environ une 30 €.