Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 15 Février 2010

Un service pour voyageurs d'affaires étourdis



Le service des objets trouvés de la Préfecture de Police de Paris recueille chaque jour entre 700 et 800 articles. Seulement ¼ d’entre eux sont restitués à leur propriétaire. Le taux de restitution est de 54% pour les objets identifiés mais de 10% seulement pour les objets sans mention d’adresse. Bien sûr, tous les objets ne sont pas abandonnés par des voyageurs d'affaires étourdis, mais certains le sont! Le service "objetretrouvé.com" que met en place Europ Assistance pourra toujours leur servir....



Un service pour voyageurs d'affaires étourdis
Que le premier voyageur qui n'a jamais perdu un trousseau de clés ou un téléphone lève la main ! Félicitations, Monsieur, mais vous êtes un exemplaire rare, et c'est pour faciliter la vie des étourdis qu'Europ Assistance lance un service objetretrouve.com qui fonctionne partout dans le monde, 7j/7 et 24h/24, sans interruption. Le principe : un étiquetage personnalisé et codé grâce auquel l’objet trouvé peut aisément être restitué à son propriétaire.
Pas question de mettre son adresse sur son trousseau de clés, Europ Assistance assure aux bénéficiaires de ce nouveau service une identification de leurs objets tout en respectant leur anonymat. Ils reçoivent à leur domicile un kit d’étiquettes sur lequel figure un code d'identification correspondant à leurs coordonnées, ainsi que le numéro et l'adresse Internet du service en ligne. Ces étiquettes ultra-résistantes, conçues pour durer au moins 2 ans, peuvent être apposées sur tous types de support (bagage, sac à main mais aussi… trousseau de clés, portefeuille, téléphone, PDA, ordinateur portable, …). L’accès au service est valable pendant toute la durée de vie de l’étiquette, sans limitation de temps. Le prix du kit: 10 étiquettes (différentes tailles) + 3 badges porte-clés bagages: 11 € en ligne.

Quel que soit le pays où l’objet est égaré, la personne qui le trouve peut le signaler dans la langue internationale officielle, par téléphone ou sur internet, en se référant aux mentions figurant sur l’étiquette. Ses coordonnées téléphoniques sont alors transmises par e-mail ou SMS au propriétaire de l’objet. Ce dernier peut ainsi directement convenir avec la personne d’un mode de restitution. Une telle simplicité d'action ne peut qu'encourager les personnes qui trouvent un objet à le signaler immédiatement à leur propriétaire.

Ce service est proposé depuis le 1er février 2010 par Europ Assistance à tous ses clients, particuliers, courtiers et entreprises partenaires, afin de fidéliser et d’enrichir leurs offres de services dans le monde de la mobilité (voyage, automobile…). Usage personnel ou professionnel, les étiquettes sont utiles pour retrouver les objets perdus en toutes circonstances.