Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un siège business révolutionnaire


Ne cherchez pas la compagnie équipée du siège que vient de créer PaperClipDesign, une entreprise de Hong Kong: il n’y en a pas ! Pas encore, dirons-nous, car bon nombre de celles qui ont déjà vu le prototype se disent intéressées. Et pour cause, il s’agit d’un espace capable d’être à la fois un bureau, un lit voire une salle de réunion pour deux ou 3 personnes.



Concrètement, le siège est capable d’être à la fois une assise pour une classe éco, un coin business voire une cabine pour une first. C’est le concept «butterfly» (papillon) appliqué à l’aérien. Conçu pour les vols long-courriers, le « papillon » permet la transformation instantanée entre la classe économique premium et la classe affaires « flat bed ».

Le Papillon est composé de deux modules. Le siège côté couloir est légèrement décalé vers l'arrière. Il est « premium » lorsque les deux sièges sont utilisés. Pour devenir business, l’équipage va basculer le siège de côté qui, une fois rabattu, devient un canapé.  Pour dormir, les passagers retournent le siège sur le couloir ce qui donne un lit plat de grande taille. 

Aucun prix n'a été fourni pour ce siège que les experts estiment entre 35 et 50 000 euros pièce. Plusieurs compagnies, qui ont suivi le produit, affirment qu'elle seraient intéressées par le siège au moment d'un prochain renouvellement de cabine.

 

Un siège business révolutionnaire

Un siège business révolutionnaire