Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 1 Novembre 2011

Un site internet pour lutter contre les lasers aux USA


Pour lutter contre le jeu très dangereux qui aveugle les pilotes en phase d’atterrissage ou de décollage avec des stylos-lasers, la Federal Aviation Administration a créé un site internet. Les professionnels de l’aviation mais aussi de simples témoins pourront prévenir par son intermédiaire l’agence américaine s’ils voient ce type d’activité illicite près des aéroports transatlantiques.



Un site internet pour lutter contre les lasers aux USA
Ces dernières années, un jeu dangereux se tient aux abords des pistes des aéroports : de mauvais plaisantins éblouissent les pilotes avec des lasers. Une activité qui a d’ailleurs mené à l’arrestation d’un jeune homme par la gendarmerie des transports en octobre dernier. Le bureau américain de l'aviation, la Federal Aviation Administration, vient de lancer un site Internet pour lutter contre ce phénomène. Les pilotes, les contrôleurs ou toutes autres personnes témoins de ce type d’activités malveillantes pourront le signaler via cette plate-forme. Tout comme en Europe, les Etats-Unis connaissent une recrudescence de ces incidents si en 2005 seulement 283 ont été enregistrés, 2795 tentatives d'aveuglement par stylo-laser ont été rapportées au 20 octobre 2011.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.