Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





Un site pour fêter la 10ème journée européenne des langues


C'est ce 26 septembre 2011 qu'ouvre le site linguanet dont la mission est d'initier gratuitement les visiteurs à l’apprentissage de nouvelles langues. Né d'une collaboration d’une trentaine d’institutions européennes, il offre à ce jour plus de 4 500 ressources vérifiées et sélectionnées. Les voyageurs d'affaires peuvent l'utiliser sans modération !



Un site pour fêter la 10ème journée européenne des langues
L’Union européenne (UE) compte 23 langues officielles : l’allemand, l’anglais, le bulgare, le danois, l’espagnol, l’estonien, le finnois, le français, le grec, le hollandais, le hongrois, l’irlandais, l’italien, le letton, le lithuanien, le maltais, le polonais, le portugais, le roumain, le slovaque, le slovène, le suédois et le tchèque... Autant de langues dont on peut commencer l'apprentissage sur le service mis en place par la communauté. Linguanet propose 4 entrées principales :
  • compétences linguistiques et niveaux (évaluation de l’aptitude à parler, à écouter, à lire et à écrire),
  • modes d’apprentissage (approches individualisées des langues, conseils pour les apprenants...),
  • point de rencontre (discussions en ligne, courriels, forums de discussion, blogs, mondes virtuels),
  • recherche de supports pédagogiques (recherche en texte libre, par mots-clés ou encore recherche avancée en précisant la langue source et la langue cible).

Si l'expérience est concluante, la Communauté proposera divers sites pour se perfectionner dans l'une des langues parlées en Europe.