Un système de visa électronique en Tunisie courant 2017

147

La Tunisie devrait déployer un système de visa électronique courant 2017. Selma Elloumi-Rekik, ministre du tourisme et de l’artisanat, a expliqué que l’objectif du projet était de faciliter les démarches pour obtenir le précieux sésame à toutes les nationalités. Pour mémoire, les Français n’ont actuellement pas besoin de visa pour se rendre en Tunisie si […]

La Tunisie devrait déployer un système de visa électronique courant 2017. Selma Elloumi-Rekik, ministre du tourisme et de l’artisanat, a expliqué que l'objectif du projet était de faciliter les démarches pour obtenir le précieux sésame à toutes les nationalités. Pour mémoire, les Français n'ont actuellement pas besoin de visa pour se rendre en Tunisie si leur séjour dure moins de 3 mois, seul un passeport est obligatoire.

Le pays ne travaillera pas seul sur ce dossier. Narjes Abdennebi, expert de l’ OACI, a profité d'une table ronde tenue par son organisation le 18 octobre 2016 pour indiquer que l'OACI et la Tunisie allaient lancer un programme de coopération afin d'accélérer la mise en place de ce système.