Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 3 Mars 2011

Un téléphone pour la vidéoconférence



Présenté à l’occasion du salon ‘Enterprise Connect’ à Orlando, l'Aastra BluStar veut devenir un outil de travail qui privilégie la vidéoconférence en qualité HD et le travail collaboratif.



Un téléphone pour la vidéoconférence
Avec son écran tactile de 13 pouces, le BluStar 8000i d’Aastra propose une solution de vidéoconférence en qualité HD 720p et un débit de 30 images/seconde. Diffusé via 4 micros et trois haut-parleurs, le son bénéficie également de la qualité HD. Avec une capacité de 2 à 100 participants en vidéoconférence, ce téléphone multimédia renforce la productivité en améliorant la collaboration des équipes. Un simple appui sur un bouton suffit pour connecter les équipes, partager des documents, analyser et discuter des développements d’un projet et ce, sans avoir à réserver de salles de réunion. Le partage de documents depuis un PC vers le poste multimédia est aisé, et l’interface Bluetooth facilite le transfert de données depuis les téléphones portables et les appareils compatibles avec cette technologie.

Outre les fonctions de collaboration de ce terminal, il dispose également d’une gamme d’applications intégrées, qui peuvent être utilisées simultanément à la vidéo. L’écran est alors scindé en deux pour afficher les applications définies par l’utilisateur et faire de ce terminal un véritable outil de productivité. L’identification des utilisateurs par empreinte biométrique rend le partage de bureau (hot desking) simple et sûr. Ce terminal est doté de la reconnaissance vocale et est capable de gérer différentes langues et accents. L’Aastra BluStar 8000i sera commercialisé à partir de septembre 2011. Aucun prix n'a été communiqué à cette heure.