Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Un texto fait planter les iPhones


Un bug a été découvert sur les iPhones. Il suffit d'envoyer un texto avec des caractères spéciaux bien précis à un iPhone pour qu'il s'éteigne et redémarre. Les modèles les plus anciens de la marque à la pomme ne seraient pas concernés par le problème.



Le bug a été présenté sur le site Reddit. Lorsqu'un iPhone reçoit un iMessage contenant une suite de caractère en arabe et unicode bien précis, le téléphone redémarre. Le problème viendrait du système de notification qui est incapable de traiter ce genre de chaîne de caractères. Saturé par le message, l'appareil s'éteindrait tout simplement. Depuis la découverte de cette faille, de nombreux internautes ont envoyé le message à leurs amis et contacts détenteurs d'iPhones. Ils ont découverts qu'iMessage n'est pas la seule porte d'entrée du bug. Les textes reçus via les applications de messagerie ou de chat comme WhatsApp ou même Twitter feraient également éteindre le téléphone.

Pour éviter le bug et en attendant qu'Apple met au point un correctif, les propriétaires de ce smartphone peuvent tout simplement désactiver la fonction de notification. Ceux ayant déjà reçu le message fatal et ne parvenant plus à accéder à l'appli Message doivent demander à leur interlocuteur plaisantin d'envoyer un nouveau message afin qu'un autre texto s'affiche dans la conversation. Autre solution possible, lui envoyer une photo en passant directement par l'appareil photo du téléphone.