Un trafic record en avril pour Francfort

52

L'aéroport de Francfort a établi un nouveau record en avril en accueillant plus de 5 millions de passagers. Cette performance a été portée par le secteur domestiques et les destinations d'Extrême-Orient. En outre, les plates-formes du groupe allemands de Ljubljana et Xi'an ont enregistré des progressions à deux chiffres.

Avec plus de 5 millions de voyageurs en avril 2015, l'aéroport de Francfort a connu le mois d'avril le plus animé de son histoire. La croissance a été stimulée par un importante demande pour les destinations d'Extrême-Orient, ainsi que par une forte augmentation du trafic domestique. En outre, le taux de croissance des passagers de 7,5% s'explique également par le non renouvellement d'une grève des pilotes en avril 2014. En prenant en compte cet événement ainsi que le calendrier différent de la saison des vacances de Pâques, le trafic de passager de l'installation a augmenté à un taux sous-jacent d'environ 2,5%.
De plus, contrairement à la tendance des mois précédents, le nombre des mouvements d'avions a augmenté en avril 2015 avec + 5,9% en cumul annuel pour atteindre 39 858 décollages et atterrissages. S'adaptant au non renouvellement de la grève des pilotes de l'année dernière, les mouvements d'avions ont enregistré une croissance sous-jacente d'environ 0,3%.

Les aéroports du groupe Fraport
Les aéroports du portefeuille international de Fraport ont enregistré des résultats variables dans le domaine du trafic, avec une croissance globalement positive en avril 2015. La plate-forme de Ljubljana dans la capitale slovène a accueilli 112 310 passagers, avec une hausse à deux chiffres de 13,3% par rapport à l'année précédente. Au Pérou, la piste de Lima a également enregistré une croissance positive du nombre de voyageurs, desservant un total de 1 280 540 voyageurs (en hausse de 7,6%). Sur les deux aéroports Varna et Bourgas, sur la côte bulgare de la mer Noire, le nombre de passagers cumulé a chuté de 13,1% à hauteur de 51 542 personnes, tandis que le trafic de l'installation d'Antalya sur la Riviera turque a reculé de 7,4% à 1 603 832 passagers. «Cela a été en partie dû à une baisse du nombre de passagers russes en conséquence de la faiblesse du rouble», explique le groupe. La dévaluation de la devise russe a également affecté l'aéroport de Pulkovo à Saint-Pétersbourg, dont le trafic s'est contracté de 5,7% à 937 061 voyageurs. Le tarmac de Hanovre affiche seulement une légère chute de 0,2% pour atteindre 434 360 passagers. En Chine, l'aéroport de Xi'an a présenté une croissance particulièrement forte, son trafic ayant bondi de 15,9% pour atteindre 2 739 238 passagers.