Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un trafic stable pour Toulouse-Blagnac en avril


Le trafic de l’aéroport de Toulouse-Blagnac est resté stable en avril malgré la croissance des mouvements internationaux. La plate-forme a été freinée par le mouvement de grève des contrôleurs aériens qui a impacté plus de 28 000 passagers.



L'aéroport de Toulouse-Blagnac a accueilli 650 413 passagers commerciaux en avril. Il enregistre une légère baisse du trafic national (-0,9 %), alors que le trafic international est en hausse (+2,3%), conséquence directe de l'augmentation de l'offre sur le programme Été. Le trafic régulier (+0,5%) reste sur une note positive, à l'inverse du trafic charter qui régresse (-3,9%). Le segment low-cost représente, quant à lui, 30,6% du trafic local.

Le secteur domestique a généré 376 657 voyageurs. Les résultats sur Paris-Orly (-5,7%) ont été fortement impactés par le mouvement de grève des contrôleurs aériens, avec près de 100 vols annulés et plus de 12 500 passagers concernés. En revanche, on observe une forte croissance (+9,2%) sur Paris-CDG. En région, la progression est également là (+2,4%), avec des résultats positifs sur la plupart des destinations comme Marseille (+7,6%), Lille (+6,7%) et Nantes (+6,5%).

Le trafic international enregistre 271 129 passagers. Le trafic régulier renoue avec la croissance (+2,5%). Sur l'espace Schengen (+5,8%), l'augmentation de l'offre compense largement la baisse du trafic sur l'Italie (-9,6%), avec notamment de fortes croissances sur Francfort (+26,7%), Lisbonne (+18,2%) et Amsterdam (+14%). Hors Schengen, le trafic régulier baisse légèrement (-0,6%) et affiche une légère croissance sur Londres-Heathrow (+7,9%) alors que Londres-Gatwick est en recul (-3,7%). Le trafic régulier sur l'Afrique du Nord est à l'équilibre (+0,3%), les bons résultats sur l'Algérie (+16%) compensant la baisse sur le Maroc (-9,2%).