Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 21 Mars 2008

Un train d'avance



Renforcement des TER, augmentation des capacités TGV et nouveautés Thalys, le nouveau président de la Sncf Guillaume Pépy dévoile ses ambitions pour la compagnie à l'horizon 2012.



Un train d'avance
La Sncf souhaite élargir la très grande vitesse populaire hors des frontières de l'hexagone pour un tiers de son trafic et devenir un leader de la mobilité durable, écologique et économique. Dans ce sens, la compagnie va financer des projets innovants avec Keolis, tel que l'autopartage et les taxis verts, avec un fonds d'investissement doté de 15 M€ dès 2008.

La régularité des trains TER va croître de 91% à 94% en moyenne dans les cinq ans à venir grâce au renforcement du programme des Nouvelles Dynamiques de Proximité. La livraison de nouveaux TGV et une meilleure occupation des places permettra la mise en place de douze millions de places de TGV supplémentaires en 3 ans.

La SNCF propose également la conception d'un futur train à grande vitesse à deux-niveaux intégrant toutes les innovations technologiques. Après le TGV Duplex, l'ambition est de marier le Duplex et l'AGV.

Thalys dévoile les prochaines étapes de son développement. Outre la généralisation commerciale du Wi-Fi à bord, un nouvel uniforme, nouveau design, l'année 2009 devrait voir arriver la grande vitesse vers Amsterdam et Cologne, à environ 3 heures de Paris.