Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 18 Février 2013

Un train direct entre Bruxelles et La Haye pour remplacer le Fyra



Face aux multiples problèmes de leur nouveau train à grande vitesse Fyra, les chemins de fer belges et néerlandais ont dû suspendre ses services. Pour combler ce manque, ils ont mis en place depuis, le 18 février 2013, une nouvelle connexion directe entre Bruxelles et La Haye.



Fyra
Fyra
Cette nouvelle offre propose deux liaisons directes quotidiennes d’une durée d’environ 2h15 entre Bruxelles et La Haye. Puis à partir du 11 mars, la fréquence passera à huit allers-retours entre les deux villes. La ligne dessert les gares de Bruxelles, Malines, Anvers, Roosendaal, Dordrecht, Rotterdam et La Haye. «En raison de la circulation ferroviaire intense sur la ligne principale vers Amsterdam, le train n’ira pas plus loin que La Haye. De nombreux trains assureront donc la correspondance rapide entre Rotterdam et Amsterdam», explique dans un communiqué la SNCB.
Les huit connexions directes entre Anvers et Roosendaal, introduite le 25 janvier pour faire face à l’arrêt du Fyra, continueront à rouler jusqu’au 11 mars. «Pendant le week-end, les trains assureront uniquement la liaison entre Anvers et La Haye, et ce, en raison des travaux sur le réseau entre Bruxelles et Anvers», prévient également la compagnie ferroviaire. «Pour les vacances d'été, il y aura une évaluation de la liaison Bruxelles - Amsterdam sur la base de la disponibilité et de la fiabilité des Fyra, ainsi que des mesures supplémentaires éventuelles. Le tableau complet des connexions entre Bruxelles et Amsterdam sera déterminé à ce moment là», ajoute t-elle.