Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 10 Novembre 2009

Un "travel-bloc" pour voyager



Berlitz n'essaie plus d'apprendre aux voyageurs récalcitrants à s'exprimer, la marque leur fournit les outils pour le faire. Un guide de formules, pour montrer ce que l'on a à dire.



Un "travel-bloc" pour voyager
Pas question d'apprendre toutes les langues lorsqu'on est un voyageur d'affaires et l'Anglais n'est pas forcément un sésame dans tous les pays. D'où l'idée de Berlitz de créer le "Travel-bloc" qui, a défaut de vous transfermer en polyglotte, vous fournit les moyens de vous faire comprendre avec des expressions toutes prêtes à être utilisées. Pas de quoi tenir une conversation, mais un outil de voyage efficace.
Le Travel-bloc se présente sous la forme d’un nuancier où chaque carte met en avant une expression en français, sa traduction dans la langue étrangère en gros caractères pour la montrer (en idéogramme pour le japonais, qui vient de paraître) et une transcription phonétique simple pour la prononcer. Toutes les situations du voyage sont abordées dans le Travel-bloc et classées par thème et couleur : Savoir-vivre, Demander de l’aide, Argent / téléphone / poste, Transports, Hôtel, Hygiène / cosmétique, Urgences, Nombres / heures, Visites, Achats, Boire et manger.
Un interprète de poche disponible aujourd'hui en Arabe, Japonais et Russe, après la publication au printemps de l'Anglais, de l'Espagnol et du Chinois.
Chaque travel-bloc: 9,95 €