Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un très bon mois de mai pour Montpellier Méditerranée: + 17%!


L'aéroport Montpellier Méditerranée s'est vu pousser des ailes en mai. La plate-forme affiche un trafic en croissance de 17%. Cette progression lui permet d'enregistrer la plus forte fréquentation pour un mois de mai depuis plus de 10 ans.



L’aéroport de Montpellier a accueilli plus de 150 000 passagers en mai. Cela représente une hausse du trafic de 17% par rapport à la même époque en 2015. La plate-forme précise que "Le vendredi 13 mai a marqué un tournant en termes de fréquentation en une seule journée avec 7 600 passagers qui ont transité par l’aérogare. C’est le plus important volume de passagers traités en un jour depuis 2002".

Le trafic National a été porté par la très forte hausse du trafic enregistré sur Nantes (+24%). Le secteur domestique présente ainsi une progression de +14%. Les 2 lignes «phares» vers Paris-Orly et Roissy affichent une croissance positive. L’ouverture de la liaison vers Bordeaux complète ces bons chiffres hexagonaux avec près de 800 voyageurs transportés sur le seul mois de mai.

Vers l’Europe, la hausse est de 21,5%. La desserte de Dublin ouverte depuis le 20 mai a enregistré plus de 1100 passagers. La fréquence quotidienne d’Amsterdam avec KLM, ouverte le 18 mai 2015, affiche plus de 6 200 voyageurs sur le mois, "une belle promesse pour l’avenir avec la mise en place d’un 2ème vol/jour pour Amsterdam le samedi", ajoute l'aéroport. Les records sont également présents sur la destination de Londres-Gatwick, en hausse de plus de 20%.

Le trafic International s’envole également, grâce aux bons scores réalisés sur le Maroc, et à la pérennisation des vols vers Alger. Toutes les lignes sont au vert avec plus de 15 000 passagers contre 6900 en mai 2015.

Depuis le début de l‘année, au 31 mai, l'installation a géré 616 252 voyageurs, soit une hausse de +14,25% par rapport à l‘an dernier.