Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un troisième terminal pour l'aéroport de Bordeaux


Pour faire face à la LGV dont l'arrivée est attendue en 2017, l'aéroport de Bordeaux a décidé d'améliorer ses installations. Il compte ouvrir un 3ème terminal - disponible en 2019 - afin d'offrir une meilleure expérience aux passagers et devenir plus attractif pour les compagnies internationales. Le projet doit encore être soumis au vote des actionnaires fin juin.



Après avoir franchi le cap des 5 millions de voyageurs et une croissance de 7,6% en 2015, l'aéroport de Bordeaux veut déployer encore plus ses ailes. La direction souhaite construire un 3ème terminal qui ferait la jonction entre les halls A et B. Ce projet, qui sera présenté au vote des actionnaires en juin, fait une superficie de 5000m². Il devrait accueillir une zone commerciale ainsi qu'un poste d'inspection filtrage plus grand et commun aux deux halls.

L'objectif de ce projet est d'améliorer la qualité de service offerte aux passagers et de disposer d'installations pouvant séduire les compagnies internationales. Le coût de ce chantier n'a pas été précisé. Mais la direction a reconnu qu'il serait plus important de celui du terminal low-cost Billi construit en 2010 (5,5 millions d'euros).

Si les actionnaires valident le dossier, le chantier pourrait être lancé en 2017 pour une livraison pour l'été 2019.