Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 6 Novembre 2014

Un virus s'attaque aux iPhones et iPads



Pendant longtemps les utilisateurs d'Apple n'ont pas eu à se soucier des virus. Mais la société spécialisée en sécurité informatique Palo Alto Networks vient de révéler que les appareils de la marque à la pomme sont victimes d'un malware baptisé WireLurker.



WireLurker viendrait de l'app store non officiel chinois Maiyadi. Selon Palo Alto Networks, 467 applications OS X proposées par cette boutique en ligne sont infectées par ce virus. En outre, un Mac touché transmet le virus à un autre appareil iOS (iPad, iPhone) lorsqu'ils sont connectés via USB. Une fois que WireLurker est présent dans le smartphone ou la tablette, il s'attaque aux applications déjà installées. Il peut aussi accéder à la messagerie et à l'annuaire des contacts. Plusieurs centaines de milliers d'appareils, principalement en Chine, pourraient avoir été touchés.
Palo Alto Networks conseille aux utilisateurs d'appareils Apple de ne pas télécharger d'applications sur des App store non officiel et vérifier la mise à jour des antivirus de leurs ordinateurs.